Le sticker satirique s'exporte à merveille chez nos voisins Italiens. Et on le comprend bien. C'est avec un plaisir non dissimulé que Sasà Tomasello, direttore artistico italiano, a joyeusement décliné l'idée. Une suite logique si l'on considère l'outrecuidante passion que le leader outre-alpin nourrit - littéralement - pour les médias.
Site, page facebook, compte twitter et youtube : Sasà encourage vivement ses lecteurs à se réapproprier l'autocollant satirique (VF - VI). D'ailleurs pour l'occasion, une vidéo pédagogique (cliquer ci-dessus) a été mise en ligne pour inciter tout le monde à botter le train du Premier Ministre-Patron de chaînes.
A ce propos, voir la bande-annonce de Videocracy, d'Erik Gandini, récemment censurée sur par la télévision publique italienne. Le réalisateur présente ainsi son film : "Dans une 'vidéocratie', la clé du pouvoir est l'image" - (NouvelObs).
Vraisemblablement, un film qui dérange Il Cavaliere. Je cite l'Internaute : "Videocracy, film présenté au festival de la Mostra de Venise s'est vu interdire toute promotion sur le service public italien. La RAI a en effet jugé que le film, qui dénonce de manière virulente le système berlusconien, n'était pas un film mais un "message politique". Il faut dire qu'en plus d'être Président du conseil, Silvio Berlusconi possède plusieurs chaînes de télévision et valide la nomination du président des chaînes publiques. Un incident de plus qui illustre le manque de liberté de la télévision italienne." Lire l'article des Inrocks pour développer le sujet.
Par ailleurs, vous trouverez d'autres articles :
- sur BerluTube : ici, here, qui, là, di nuovo là-bas, là-haut, à droite.
- sur SarkoTube : vers Bayonne, sur SarkoFrance, Graphism, un autre blog politique, un blog polonais, Sarkostique, SarkoFrance (again), Vendredi.info, mais aussi, en zone Anar, en Italie (naturalmente) et puis voilà...
Valence : après les inondations, torrent de fake-news dans les médias
Il y a 51 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire