
Lire Michel Lévy-Provençal sur Mikiane.com.
Fondateur de Rue 89 et directeur du Studio Multimedia de France24.

"Ça fait bien longtemps que je ne prononce plus mon prénom quand je me présente au téléphone". Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" tait son prénom pour éviter de se faire rembarrer. Trop Arabe, pas assez Français. Vous pouvez lire son témoignage sur lemonde.fr.


Ce soir, "Les Yes Men refont le monde" sur Arte. J'ai hâte ! Et comme un bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pouvez aussi devenir membre YesMan/SarkoTube au sein du challenge "Fix the World", catégorie "correct an identity online". Une catégorie taillée pour SarkoTube.blog, puisque comme Google nous le fait remarquer Sarkotube.com existe bel et bien. C'est un site créé par un monsieur qui se dit bureaucrate et journaliste. Véridique.
Tao Te King, Lao-Tseu. Homme d'état et philosophe chinois.
Illustration en couverture de la "Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier", second opus sur le sarkozysme de Patrick Rambaud., membre de l'Académie Goncourt.
Pluralisme politique :
"Pour son premier déplacement depuis son malaise de juillet dernier, Nicolas Sarkozy na rien laissé au hasard. Une visite réglée comme du papier à musique" : choix du lieu, taille des salariés...
Vraisemblablement, un film qui dérange Il Cavaliere. Je cite l'Internaute : "Videocracy, film présenté au festival de la Mostra de Venise s'est vu interdire toute promotion sur le service public italien. La RAI a en effet jugé que le film, qui dénonce de manière virulente le système berlusconien, n'était pas un film mais un "message politique". Il faut dire qu'en plus d'être Président du conseil, Silvio Berlusconi possède plusieurs chaînes de télévision et valide la nomination du président des chaînes publiques. Un incident de plus qui illustre le manque de liberté de la télévision italienne." Lire l'article des Inrocks pour développer le sujet. 